Le 6ème, un style de vie

Pourquoi on aime le 6ème ? parce qu’il fait bon vivre dans ce quartier agréable, vivant et commerçant. Avec de nombreux événements comme la Braderie du 3 septembre. On vous raconte !

L’immobilier

Chez mychezmoi, on arpente quotidiennement les quartiers de Marseille pour repérer les plus beaux biens. Après quelques quartiers emblématiques comme les Goudes ou Malmousque, on a envie de vous parler du centre marseille 6emeville ou plutôt de l’un des centres de Marseille : on pense au lieu chargé d’histoire qu’est la Préfecture. Immeubles haussmanniens, parquets de bon ton, moulures, les appartements ont de la tenue, encore plus quand ils possèdent un patio ou une terrasse. Ces derniers sont toujours très recherchés en particulier quand ils possèdent, en prime, une vue panoramique. Et oui, c’est possible autour des rues Saint-Jacques et Sylvabelle ainsi que Rue Edmond Rostand où se dénichent même quelques lofts industriels d’un chic fou. L’argument choc, le quartier (réputé pour sa forte concentration de professions libérales : avocats, notaires, architectes etc…)  est vivant et possède de nombreux commerces et institutions comme la banque de France située place Estrangin, quasi en face du siège historique et magnifique de la Caisse d’Epargne. Vous êtes déjà séduits ? Découvrez nos annonces dans le 6ème sans plus tarder !

le julien marseilleLes bonnes adresses

Toute cette joyeuse population se retrouve dans de nombreux cafés et restaurants. Certains qui ont pignon sur rue comme le Café de la banquele Julien, Le Café Populaire.

D’autres nouveaux venus qui prônent une restauration rapide et efficace, Green Bear coffee plutôt porté sur le bio et situé boulevard Paul Peytral à deux pas de Mr Charles cours Pierre Puget, ou encore Siest in où l’on peut faire un petit somme après manger. Pour une cuisine familiale, visez La Rôtissoeurie que mychezmoi connait bien pour en être voisin et  y avoir ses habitudes.

Et le shopping ?

Le 6ème, c’est aussi un coin shopping sympa avec de belles enseignes comme Gas, Pom ou les Bijoux de Barbara. 13925237_761447473995607_4182033293145611350_nGood news, le quartier organise d’ailleurs une Braderie le 3 septembre de 10h à 19 h. Ce qui se passe ? Une centaine de commerçants se mobilisent pour offrir une journée commerciale et familiale à l’intérieur du carré « Breteuil, St Saêns, St Ferréol et Montgrand ». Profitez des prix braderie sur les vêtements, la décoration, les bijoux, la papeterie… Pauses gourmandes, animations pour les enfants et musique sont également au programme.

En bonus

Plusieurs fois par an, vous avez aussi la possibilité de dénicher quelques perles rares lors des brocantes organisées dans le quartier des antiquaires. Si on vous dit en prime qu’il y existe quelques jolis jardins cachés comme celui niché en haut du cours Pierre Puget que l’on s’arrête dans un petit restaurant charmant le Chalet du jardin.

Vous avez vos bonnes adresses dans le coin? On est toutes ouïes !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>