Ambiance du bout du monde et cadre sauvage.

Vous aimez les calanques, la grande bleue, les cabanons de pêcheurs et le parler local… Vite aux Goudes !

Les goudesLe village du bout du monde de Marseille, vous connaissez bien sûr? Les Goudes, ambiance quasi insulaire garantie pour ce petit paradis qui donne un accès privilégié aux calanques et permet de cumuler les joies de la randonnée, de la baignade et même de la plongée. Car aux Goudes on se baigne partout : chaque rocher devient une plage pour soi.

Pourquoi on aime les Goudes?

Les GoudesParce que l’on s’y sent bien et que l’endroit se mérite. Avec attention, ses difficultés d’accès à la période estivale. Ne faites pas partie de ces malheureux qui se sont risqués par beau temps un dimanche a 13 heures a vouloir se garer a deux pas de du bar 20 000 lieux sous la bière, un incontournable du coin… Non, vous serez de ceux qui ont travaillé la question et sont partis à la fraîche… Une fois cette affaire réglée, à vous le grand air, les restaurants de poissons typiques – et oui les deux cumulés c’est possible – avec la pêche du jour et la gouaille du patron en prime.

Life is Goudes !

Autres arrêts incontournables : Le Grand bar des Goudes qui vaut le Village les Goudesdétour, Chez Caro qui propose une cuisine de bistrot dans une déco moderne, ou encore Chez Paul ou l’on peut choisir entre pizza et poisson. On vous propose également de faire la balade au départ de la calanque – environ 1 heure et niveau tous publics – pour arriver Chez le Belge qui a le bon goût d’être accessible uniquement en bateau ou à pied et qui est ouvert toute l’année midi et soir…   On n’oublie pas non plus la Baie des Singes, atypique et féérique. Avec ça, on y trouve une fierté locale, des maisons de pêcheurs et une lumière qui donne envie d’y revenir…
Vas te jeter aux Goudes énonce un dicton marseillais, oui on veut bien !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>