Après presque deux mois d’arrêt, les visites de biens à la vente ont repris depuis le 11 Mai. Si vous souhaitez vous rendre dans un appartement ou une maison qui vous intéresse, sachez que pour la sécurité de tous, il est nécessaire de rester vigilant et de continuer à appliquer les gestes barrières.  

En amont, la force du digital pour se faire une idée sur un bien

Cande_MyCM_Aout016_1273Le digital est dans l’ADN de mychezmoi depuis sa création il y a dix ans. Dans le contexte actuel, tout ce qui peut être réalisé en ligne préalablement à une visite offre un confort appréciable.

Ainsi, grâce à des supports visuels de qualité, le site mychezmoi.com (mymarseille.com à Marseille) permet d’effectuer une pré-sélection serrée de biens en adéquation avec ses attentes et sans avoir besoin de se déplacer inutilement :

  • Les annonces sont les plus exhaustives possibles : vous savez rapidement si un bien dispose de toutes les caractéristiques souhaitées
  • Les photographies professionnelles offrent des vues au plus près de la réalité
  • Les visites virtuelles vous immergent totalement dans un bien
  • Les plans 2D et 3D sont des éléments attractifs pour se projeter facilement dans le bien

Des visites sur place en très petit comité

Désormais, lors de chaque visite, un protocole spécifique est mis en coronavirus-line-art-5019475_1280place.

Lors de ces rendez-vous, les gestes barrières doivent être respectés, tout comme la distanciation sociale d’au moins un mètre entre les participants.

De ce fait, les visites groupées n’auront plus lieu. Seul un représentant unique des parties prenantes devra être présent : le vendeur, l’acheteur et le conseiller immobilier.

Eviter les ascenseurs lorsque cela est possible

De nombreux immeubles dans l’ancien disposent d’escaliers. Dans ce cas, pas de difficulté : il conviendra de les privilégier pour accéder aux étages. En revanche, si vous visitez un bien dans un ensemble disposant uniquement d’un ascenseur, veillez à respecter les distances entre les occupants. Si sa taille ne le permet pas, il sera préférable d’utiliser l’ascenseur chacun son tour. Si vous avez le choix entre les escaliers et l’ascenseur, privilégiez les escaliers.

Limitation drastique des contacts avec les surfaces
photo-1584707823901-1122f7028325

Chaque partie prenante devra utiliser ses propres stylos, téléphones, matériels divers. Il convient d’éviter au maximum le prêt d’objets entre les participants et la manipulation de documents. Heureusement, mychezmoi dématérialise l’ensemble de ses documents commerciaux (bons de visites, contrats…) pour limiter les contacts.

L’occupant des lieux aura, préalablement à la visite, ouvert les portes, les volets, allumé la lumière là où cela s’avérera nécessaire. Ceci afin qu’aucun des autres participants n’ait à toucher des surfaces dans le logement.

Avec l’ensemble de ces mesures, conjuguons ensemble concrétisation de vos projets immobiliers et sécurité. Il ne vous reste maintenant plus qu’à trouver le bien de vos rêves… sur mychezmoi.com ou mymarseille.com à Marseille.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>