Lorsqu’ils évoquent leur quotidien, les conseillers immobiliers de mychezmoi sont unanimes sur un point : ce qui fait la valeur ajoutée de l’agence, c’est la faculté de réunir des profils hétérogènes et de casser les codes du métier d’agent immobilier. Découvrez les témoignages de nos conseillers aux parcours à la fois variés et atypiques.

Helena : « Le challenge, la liberté de mouvement, les horaires flexibles, c’est ce qui fait la force du métier »

Helena a effectué un master en communication, et a travaillé quelques années à Londres en tant qu’account manager. Lassée d’être face à un écran toute la journée, elle rêvait de bouger et d’être en contact avec les autres.

Ses débuts dans l’immobilier ont été plus faciles que prévu. “L’avantage quand on est conseiller indépendant chez mychezmoi, c’est qu’on est libre tout en étant encadré.” Grâce à des outils faisant l’unanimité auprès des conseillers et à un service client très performant,  il est possible de construire un réseau très rapidement.

Selon Helena, la recette pour être un bon agent immobilier est simple : être à l’aise, aimer le contact avec les autres, savoir s’organiser. Ce qu’elle appelle “l’ascenseur émotionnel”, ce sont les hauts et les bas qui ponctuent son quotidien. Ce métier comporte également des risques, et il faut être motivé et se préparer aux difficultés. Découvrez la recette du conseiller parfait ici !

Alex : « Je me suis tout de suite reconnu dans l’esprit mychezmoi »

Cadre dans la grande distribution pendant de nombreuses années, Alex a toujours été attiré par la décoration. Si renoncer à la reconnaissance de la hiérarchie et repartir de 0 fut difficile lors de ses premiers pas dans l’immobilier, il ne le regrette absolument pas. “C’est le prix à payer pour mettre à profit ma créativité et mon grain de folie.”

Le conseiller a bénéficié d’une formation très complète lors de ses 8 premières semaines alliant une partie théorique et des mises en situation et jeux de rôles, ce qui lui a permis d’avoir un aperçu global du métier dès les premiers jours.

David : « Aujourd’hui, je me sens vraiment utile »

Quant à la relation entre David et l’immobilier, c’est une véritable histoire d’amour. Après un BTS Immobilier en alternance, il a travaillé pendant quelques années pour des agences immobilières dans la région d’Aix-en-Provence. Suite à la crise immobilière de 2007 et à l’émergence des sites entre particuliers, le conseiller a choisi de se reconvertir dans le prêt-à-porter puis dans la restauration.

Les méthodes de travail, l’ambiance et l’entraide entre les conseillers du groupe mychezmoi ont finalement eu raison de sa reconversion. “Contrairement aux agences traditionnelles, il y a une réelle entraide entre les conseillers et la direction est parfaitement accessible.” Pour lui, tout mettre en œuvre pour réussir un projet immobilier, nouer des relations solides avec ses clients et participer à un changement important dans leur vie, il n’y a rien de plus stimulant.

Le métier de conseiller immobilier vous attire et vous souhaitez rejoindre l’équipe mychezmoi ? Venez nous rencontrer lors de l’un de nos apéros recrutement en vous inscrivant ici.

À bientôt pour de nouvelles aventures immobilières !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>