Comment vendre vite et bien ? Grâce à un petit relooking. Autrement dit, en donnant un coup de fraîcheur à votre bien. Découvrez nos conseils pratiques afin de réussir votre projet de home-staging.

Cande_MyCM_Nov017_0066

Vous souhaitez vendre ou louer votre bien… Très souvent, il n’est pas inutile de le ‘rafraîchir’ , voire de passer par le home-staging, un bon moyen pour valoriser un lieu avec un petit budget avec l’objectif, prioritaire disent les professionnels, que la première impression soit décisive. Et cette première impression se fait notamment sur les photos ou lors de visites virtuelles (comme le propose mychezmoi.com). Mettez vous à la place d’un acquéreur : en arrivant sur un site immobilier, les biens aux photos attrayantes sortiront du lot et vous taperont dans l’oeil, contrairement aux annonces moins qualitatives qui se noient parmi tant d’autres. De plus, des photos vont inconsciemment vous emmener à vous projeter dans le lieu, entraînant ainsi le premier pas dans ce bien que vous n’avez toujours pas visité !

Cande_MyCM_Nov017_0594

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : passer par un professionnel du home-staging, souvent un spécialiste de la décoration qui saura facilement comment donner lumière et lustre à votre home sweet home. Mais si vous êtes bricoleur, vous pouvez également passer à l’acte. Ce que l’on vous conseille : donner une sensation d’espace, neutraliser et dépersonnaliser l’espace. Et pour cela un bon coup de peinture blanche peut tout changer… De petites réparations s’imposent également : bouchage de fissures, réparation des carreaux cassés, des joints abîmés et des hottes encrassées.

Bref un vrai nettoyage de printemps est une bonne idée et surtout s’il permet d’enlever les meubles superflus. Evitez aussi toute décoration trop originale si charmante soit elle, les goûts des acquéreurs potentiels pourraient différer des vôtres. Un petit boulot et un grand rangement qui incontestablement valent le coup ! Désencombrer l’espace vous permettra aussi de vous préparer à votre déménagement et votre prochain achat… peut-être sur mychezmoi.com ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>