Place aux cadeaux utiles.

Une nouvelle façon de faire plaisir : i-wantit continue de créer le buzz avec son application. Ou comment diffuser sa wishlist de rêve et éviter les mauvaises surprises.unnamed (4)

 

Le réseau social du faire plaisir

On connaissait i-wantit qui nous a surpris avec son appli inédite, elle se renouvelle et monte en gamme en s’ouvrant à des investisseurs. Retour sur le concept ? Fini les cadeaux inutiles et revendus sur e-bay, i-wantit, jeune start up marseillaise créée en 2014 permet à chacun de connaitre les souhaits de ses proches et de constituer sa wishlist idéale. Le business model de la start-up est limpide, pas de publicité sur l’application ni d’annonceurs sur l’appli. En revanche, un pourcentage est facturé auprès des entreprises partenaires sur les ventes réalisées via i-wantit. Un modèle d’avenir pour les deux créateurs Fabrice Blisson et Pierre Monville, qui ont fait leurs preuves dans la gestion d’entreprises version éclectique. A la tête d’une agence immobilière, ils ont également en gérance deux restaurants dans la cité phocéenne. Autant d’aventures qui leur permettent de connaitre les fondamentaux, désirs et envies de la génération Y qui constitue leur coeur de cible.

Un mode de fonctionnement easy

Le système est simple. Téléchargeable sur l’Applestore et depuis peu Androïd, l’application i-wantit permet de constituer une liste de cadeaux idéale en 3 minutes, après avoir préalablement ouvert un compte ou s’être connecté via son profil facebook. Prise de photos dans une boutique avec l’accessoire de ses rêves, liens vers un modèle sur internet, ou description précise de ses souhaits, tous les moyens sont bons pour être sûr que ses proches fassent le bon choix pour Noël ! En plus, impossible de savoir qui consulte notre wishlist, et sur quel cadeau il s’est attardé… La surprise sous les sapins reste donc complètement identique !!

Exemple de capture d'écran du site Iwantit

Exemple de capture d’écran du site i-wantit

Au delà de la volonté de développer une plate-forme d’envies et de partage, i-wantit mise sur un état d’esprit, le nouveau réseau social du faire plaisir tout en renonçant au gaspillage et à la surconsommation. Les créateurs de l’application dénoncent les cadeaux achetés au hasard, et le principe d’offrir seulement pour offrir. Désormais, l’utilité est au centre des cadeaux, et vos placards ne s’encombreront plus inutilement en période de fête.

Une réussite marseillaise

Pierre MonvilleFabrice Blisson

Le succès de cette start-up accélérée par P-Factory et Marseille Innovation est avant tout entrepreneurial : i-wantit a déjà conclu de nombreux partenariats avec des plateformes de renom (La Fnac, Amazon, Darty, Sarenza ou encore Sephora), et attaque aujourd’hui le secteur des marques, créateurs et magasins. Pour soutenir son développement les deux fondateurs viennent de réaliser une levée de fonds de 450 000€ auprès de la Société de Capital Risque Provençale et Corse, PACA Emergence, la BPI ainsi que des investisseurs privés. De bon augure pour accompagner le rythme exponentiel du nombre de nouveaux utilisateurs de l’application.

Reste à convaincre tante Yvette de télécharger l’application et d’arrêter d’improviser pour les cadeaux de Noël…

 

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>