Le Vieux-port, une place centrale

bar-de-la-marineLe centre névralgique de Marseille ? Le Vieux-Port vous diront les marseillais et les touristes, un point qui met  tout le monde d’accord.

Le Vieux-Port de Marseille a, c’est vrai, bonne mine avec sa partie piétonnisée qui en fait un lieu de passage pour les familles et les badauds. Grande roue, attractions diverses, marché forain… Ca devrait être encore mieux dans les années à venir avec la réhabilitation de la deuxième partie. Lieu de transit aussi, le Vieux-Port s’impose comme pôle de transport performant qui réunit passage du tramway, bus, gares des navettes maritimes vers les îles et les calanques. On est aussi surVieux Port un site chargé d’histoire, avec les beaux immeubles Pouillon qui restent, en première ligne, très recherchés par les amateurs. Ce sont aussi les beaux lofts que l’on peut y trouver du côté de l’Opéra par exemple ou les maisons de ville typiquement marseillaises qui rencontrent, elles aussi un succès mérité. C’est donc un marché qui roule pour son ambiance vivante, sa vue, les deux quais qui le bordent et qui comptent leur lot de bars, terrasses, cafés où il fait bon s’attabler à toute heure de la journée pour prendre 348sle pouls de cette ville chamarrée sans oublier d’y rêvasser. Le bar de la marine of course, une institution, mais aussi le joli quai de la Galiotte place aux Huiles, sans oublier en arrière plan un restau où mychezmoi prend ses bonnes habitudes : La Cantine dont on ne célèbre pas assez haut la qualité des pâtes à la poutargue. C’est aussi la côte de Bœuf et le hard Rock café qui sert les plus imposants brownies qui soient. Coté Hôtel de ville, on a aussi des préférences : le nouveau né La Piscine, l’historique et délicieuse Madie les Galinettes pilotée par notre amie Delphine où, le burger de tatin de rouget en panisses incite à lui seul au déplacement. C’est aussi la folie des apéros de Carmine… Bref, une bonne concentration d’établissements qui ont le sens du goût et nous mettent en ligne direct sur le chemin du Mucem, un spot incontournable. Par ailleurs, la fondation Regards de Provence qui multiplie les Mucem Marseilleexpos et met en lumière actuellement Raphaël Ponson d’un côté et les merveilles de l’orientalisme de l’autre.  Et jetez donc un oeil à l’Eglise Saint-Laurent au bout du quai … N’allons pas plus loin car nous allons mordre sur la Joliette et ses changements sur lesquels nous nous arrêterons très bientôt. Dans tous les cas, si vous souhaitez un bien central, indémodable, qui bat au rythme de la ville c’est là que ça se passe !

Pour plus de détails, retrouvez notre sélection de biens dans le 1er arrondissement et demandez conseil à notre expert maison,  il saura vous piloter dans votre recherche.

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>