Melting pot des actions sports, des boardsports et du street art, la Sosh Freestyle Cup, 9 ème du nom est devenue un lieu d’échanges privilégié à Marseille autour de la culture glisse pour les athlètes comme pour le public. Pour vous, on a décrypté le style des pros de la glisse en tous genre !

Le rendez-vous incontournable de la glisse

Ambiance décontractée et festive, sur la plage, la Sosh Freestyle Cup accueille, 6 disciplines en compétition, 7 sports et animations et attend quelques 120 000 spectateurs à Sosh Freestyle Cup à Marseillel’escale Borely. Car c’est le plus, l’événement mixe des compétitions internationales urbaines : Coupe du Monde de skateboard, de BMX et nautiques (kitesurf, windsurf, stand up puddle). En prime, un festival musical électro & house de 6 jours dans un cadre idyllique : la plage Borély. Unique en son genre, la Sosh Freestyle Cup organisée par Benoit et Sylvain Moussilmani, windsurfeurs professionnels et fondateurs de l’événement, est à vivre.

Streetwear, faites-vous plaisir

On s’habille pour l’occasion, car oui le skate c’est un art de vivre et un style vestimentaire. Plus ou moins inspirée de la mode des surfeurs, la silhouette du skateur estVans, la marque qui fait référence nommée big pants, small wheels – grands pantalons, petites roues – avec des marques comme Vans, HUF, Carhartt, Emerica, Globe, Kulte ou Etnies qui assurent une street credibility en adoptant le look et le style skateur. Et ça marche, même Hermès a succombé à la tendance et les co-branding se multiplient tel Nintendo et Vans. Une constante, rien n’est figé et chacun fait comme il le sent, cool toujours avec des variantes. A Marseille, au hasard, spécificité de la scène locale, chacun a son propre style.

Les lieux où shopper ?

Incontournable Budskateshop, à la friche de la Belle de Mai regorge de sweats, baskets et Les lieux où faire du shopping à Marseillecasquettes dédiées. Même si on a le droit de préférer le bob immortalisé par Booba (au hasard). Nous on aime aussi beaucoup Kothai le shop pour sa super sélection (d’ailleurs pas uniquement pour les skateurs) et où les vendeurs en plus de s’avérer extrêmement sympathiques sont aussi de bon conseil. Massilia Surf Shop  fait également très bien le job avec une mode fun, pointue et mixte, c’est d’ailleurs un distributeur historique de Sessun. Une autre idée ? Kulture Marseille, avenue Clot Bey dans le 8ème pour combis et accessoires… Pour le reste, il existe aussi des pépites à trouver dans des dépôts vente ou des fripes, nous on trouve notre bonheur chez Homenibus, boulevard Notre-Dame. Vous voilà parés, go !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>