Quand un pan de ville s’anime… Euroméditerranée, un périmètre urbain en pleine mutation autour du quartier de la Joliette fait vivre intensément la ville et la dote d’infrastructures et d’équipements nouvelle génération. Zoom sur la ville de demain !

Euromed : l’heure du changement

En 20 ans, l’opération d’intérêt national Euroméditerranée à fait  bouger les lignes à Marseille et ce n’est pas fini. Regardez en quelques poignées de mois le changement : Marseille monte dans les toursl’arrivée du centre commercial les Terrasses du Port, l’ouverture des Docks dans ce bâtiment emblématique de la Joliette ont apporté renouveau  à un quartier anciennement industriel et portuaire. Ça continue avec un nouveau skyline entre la tour de la Marseillaise de Jean Nouvel, la deuxième plus haute de la ville après celle de CMA CGM, qui compte 147 mètres au compteur, et H99. Celle-ci consiste en une splendide tour d’habitations qui va voisiner avec une troisième destinée aux immeubles et aux commerces. On vous parle là du projet de Constructa “les quais d’Arenc”, un des plus ambitieux de France. Le plus, un “strip” soit une rue intérieure, va vivre de jour comme de nuit en y associant de nombreux services inédits.

Marseille, l’ambition d’une métropole verte

Euroméditerranée s’oriente aussi  vers un modèle durable avec le 112 ème village de Marseille, bien nommé “le smartmarseille”, écovillage connecté qui va prendre forme autour de l’îlot Allar. Services high tech, mobilité, proximité, respect de l’environnement pour 4 000 nouveaux habitants sur 2,7 hectares mêlant les éléments essentiels d’une vie urbaine réussie, bureaux, logement, commerces. Le graal des grandes villes du futur.

L'îlot Allar, nouvel éco quartier à Marseille

Et sur ce périmètre qui s’agrandit, les espaces verts vont prendre tout leur sens avec la création de 20 hectares d’espaces publics et la plantation de 1 500 arbres. Au cœur d’Euromed 2, nouvelle phase du projet,  le parc de Bougainville va s’organiser autour de 4 hectares, la première étape d’une coulée verte qui va traverser ces quartiers sur 14 hectares. Le changement, on vous dit. Et chez mymarseille.com, on le constate tous les jours. Les quartiers de la Joliette sont devenus désirables et attractifs. Amoureux d’un loft industriel, amateurs d’une vue sur la mer, faites votre choix !

Marseille se végétalise et ça fait du bien

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>