Le foot, la natation, et bientôt la capitale européenne du Sport, Marseille vit, court, bouge, se dépense et nous avec ! Cool !

L’UEFA EURO 2016 : Marseille au rendez-vous

Prêt à connaître un événement sportif mondial ? Préparez-vous pour la coupe de l’UEFA cette année qui va se dérouler en juin à Marseille. Quelques chiffres pour cibler l’affaire. 360 000 spectateurs sont attendus au stade Vélodrome et environ 680 000 visiteurs dans la Fan zone du Prado. 120 millions d’euros de retombées économiques sont pressenties pour la ville et 181 millions d’euros pour le territoire. Car ce n’est pas un scoop, le football génère du business en terme de prestations liées à l’hospitalité, à la restauration et à l’hébergement. De son coté l’UEFA EURO 2016™ n’est pas en reste et a investi 12 millions d’euros de dépenses d’organisation de la compétition et recruté 771 personnes. Une bonne nouvelle, la Fondation UEFA pour l’Enfance va mettre aussi à la disposition des 10 villes hôtes un quota de 2 000 places gratuites, au bénéfice de jeunes publics de 8 à 16 ans via un programme, dénommé 20 000 sourires pour l’Euro 2016.

A vos marques ? Prêt ? Partez ! 

Le foot c’est bien, d’autant que le nouveau stade Vélodrome se prête au spectacle, mais la natation n’est pas mal non plus. On attend donc avec impatience les Jeux Olympiques de Rio en août prochain pour soutenir l’équipe de choc des nageurs marseillais : Manaudou, Lacourt et les autres. Autre “compétition internationale” digne de ce nom, ne loupez pas le Mondial à Pétanque, en juillet ! Un moment d’anthologie 100% local à vivre entre boulistes passionnés et amateurs du petit cochonnet.

Marseille, capitale européenne du sport en 2017

Et puis, Marseille va être capitale européenne du sport en 2017. On vous en reparlera, mais l’évènement promet de nombreuses manifestations, des fêtes, bref de l’action…capitale 

Alors heureux(ses) ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>