On le sait, le printemps est synonyme de changement. Nouveau venu à Marseille ? Envie de changer d’air ? De trouver un nouvel home sweet home ? Le moment de vendre votre bien immobilier est peut être venu… Pour vous loger ou investir, c’est certain, la période est propice, voilà quelques conseils pour mener l’affaire à bien.

Immobilier : Marseille, toute voile dehors

Marseille plait, Marseille attire et a le vent en poupe. Les manifestations culturelles et sportives s’y succèdent. Et ce n’est pas un hasard, son marché immobilier se porte bien. Good news pour les porteurs de projets, l’ambiance immobilière est on ne peut plus favorable. Déjà, le Marseille, nouvelle destination où il fait bon investir !contexte législatif est propice grâce à l’élargissement du Prêt à Taux Zéro et le relèvement de son plafond qui favorise l’achat chez les primo-accédant. Autre atout, la loi Pinel, dispositif de défiscalisation, dynamise fortement le marché du neuf. Si on ajoute des taux d’intérêt exceptionnellement bas, c’est le moment ou jamais d’acheter un bien immobilier. Un point de conjoncture ? Après des années moroses, 2015 a clairement connu une embellie. Si les prix des appartements anciens dans les Bouches-du-Rhône ont baissé de 2 % sur l’année, le volume des transactions a augmenté, lui, de 14,5 %, et de 22 % à Aix-en-Provence. Concrètement, le prix médian s’élève ainsi aujourd’hui à 2 250 euros m² pour un appartement ancien et nécessite une enveloppe globale de 301 000 euros pour une maison de 100 m² environ avec 400 m² de jardin dans la cité phocéenne. A Aix-en-Provence, les prix s’élèvent à 3 780 euros m² pour un appartement et à 475 000 euros pour une maison de 120 m² avec 800 m² de jardin. A vos marques, vous avez de quoi potasser !

Marseille, ville de contrastes

Ville des 111 quartiers, ville de contrastes, deuxième marché immobilier de France, Marseille a ses spécificités. Ses micros marchés, par exemple. Dans un même quartier, la valeur au mètre carré peut connaître des écarts de prix importants selon le typeMarseille, ville de contraste au niveau immobilier de bien et son état, au moment de la vente, mais aussi son étage, son exposition etc. Tour d’horizon de ce qui se vend le mieux aujourd’hui à Marseille. Priorité aux 2 pièces et 3-4 pièces avec des superficies qui s’échelonnent entre 60 m² et 100 m². Très recherchées également, les petites maisons. Dans des arrondissements comme les 5, 6, 7 et 8ème, elles partent en quelques visites, si ce n’est dans la journée. L’essentiel des besoins s’est concentré sur des biens de milieu de gamme avec des valeurs comprises entre     150 000  et 400 000 euros. Le changement de logement reste principalement lié à un événement familial ou professionnel et non à une notion de confort. Conséquence ? Le logement principal arrive en tête des ventes. A noter que la performance énergétique, la proximité des transports, le montant des charges de copropriété, l’environnement direct, les éventuels travaux ainsi que la perspective de la revente sont des éléments devenus déterminants pour les acquéreurs… Quid des investisseurs ? De nouveau actifs, ils ont compris tout l’intérêt financier et patrimonial d’acquérir avec le dispositif Pinel. Alors oui, l’achat raisonné a, peu à peu, remplacé l’achat coup de cœur et demande une analyse poussée en termes de charges, d’emplacement, de fonctionnalités… Mais rien n’empêche de joindre l’agréable à l’utile ! Et mymarseille.com vous accompagnera dans cette mission.

Du Cabanon à la Bastide, faites votre choix

Que vous aimiez la plage et les embruns, les lofts d’archi, les ambiances de village, les bastides provençales ou les cabanons de pêcheurs, à Marseille, on a ce mymarseille vous vend du rêve qu’il vous faut ! Tempo du moment, le nec plus ultra est depuis quelques mois le 7ème arrondissement autour du Roucas blanc, de Saint-Victor et d’Endoume avec une incursion sur la Corniche. C’est aujourd’hui le secteur le plus sollicité avec ses maisons de ville, ses résidences de standing et sa vie de quartier dynamique. Attention, le centre ville de Marseille a aussi ses amateurs. On y  trouve par exemple des biens haut-de-gamme comme les somptueux appartements dans les immeubles de Fernand Pouillon. Très bien situés en première ligne sur le Vieux-Port, les prix moyens y approchent les 6 à 7 000 euros le mètre carré. En parallèle, autour de la rue de Rome et du quartier Noailles, les prix descendent à 2 000-3 000 euros le mètre carré. Ce qui veut dire que c’est le moment d’investir. Car le secteur, à terme, devrait trouver de l’attractivité en raison du passage du tramway. Même chose du côté de la Rue de la République, prolongée par la Joliette. Le front de mer dynamisé par l’arrivée des Terrasses du port et de nombreux commerces dans les Docks nouvellement ouverts, offre de nombreuses perspectives avec de beaux appartements souvent refaits à neufs. Le prix ? Il s’échelonne autour des 3 000 euros le mètre carré. Le 12ème de Saint-Barnabé à Saint-Julien a ses charmes et se défend bien avec un cadre apaisant et verdoyant. Plus près du centre, c’est Longchamp qui rencontre un fort succès grâce à son tramway et son parc boisé. Côté ville, quartier port, ambiance plage, à vous de choisir !

Bien vendre, mode d’emploiBien vendre, mode d'emploi

Vous êtes prêts à vendre, voilà quelques conseils pour aller vite et bien. Quelques précautions d’usage avant de mettre votre bien en vente. Tout d’abord, analyser les atouts de votre bien actuel. C’est-à-dire ses qualités, ses défauts. Envisagez éventuellement quelques travaux de rafraîchissement pour le mettre en valeur. Deuxième étape, faites-le évaluer. Et pour cela, mymarseille.com vous apporte en quelques clics une estimation gratuite par rapport à l’état, la situation, la superficie et l’environnement du bien. Rien ne sert de surestimer votre bien. Au contraire, plus l’évaluation sera juste, plus il sera vendu rapidement. A titre d’exemple chez mymarseille.com, il suffit en moyenne de 3 visites. La démarche est enclenchée. Alors, vous avez plusieurs options, soit vendre seul, soit demander conseil à un professionnel. C’est tout le projet mis en place par my marseille.com. Pour éviter les embûches et être accompagné pas-à-pas, nous recommandons de faire appel à une équipe de professionnels disposant d’experts compétents et d’une vitrine de vente, reconnue et visible à l’échelle de la ville. Règle d’or, plus votre bien est mis en avant, mieux il sera vendu.

Acheter, la marche à suivreLes étapes pour acheter le bien de vos rêves

80 % des Français rêvent de devenir propriétaires, la plupart passent le cap, vous aussi et c’est bien normal. On y va ! Que ce soit pour la première fois ou après une revente, vous avez sûrement déjà dessiné les plans de votre home sweet home idéal, appartement ou maison, terrasse plein sud, jardin pour potager, vue grand angle… Bref, il vous reste à établir un état des lieux de votre projet. Ensuite ? L’organisation et le réalisme s’imposent. Dressez un plan d’attaque. Avec l’analyse de vos besoins réels, l’affinage du budget, l’organisation du ou des financement(s), et même le chiffrage des travaux si besoin est. Il n’est pas inutile de se projeter dans l’avenir, des enfants peuvent arriver, d’autres quitter le nid. Ce sont des hypothèses à prendre en compte. Autres éléments importants, à l’heure où le cadre de vie est essentiel, la proximité des écoles, des transports publics, des stations de vélos, des hôpitaux tout comme celle des espaces verts, des piscines joue dans la décision… Chez mymarseille.com, notre équipe peut vous faire des propositions. Vous êtes un jeune couple fêtard ? Direction cours Julien. Une famille avec 3 enfants ? Et pourquoi pas la quiétude de Saint-Barnabé ? Un couple de retraité dynamique ? Saint-Giniez a du bon. A chacun de trouver son bonheur, pour cela enregistrez gratuitement une alerte mail : dès qu’un bien correspond à vos attentes, vous êtes contacté… Pour un service rapide et efficace !

 

Commentaires
Harvey Specter
Posted at 12 h 56 min 10 mai 2016
Marigliano
Répondre
Author

Serais intéressée par une expertise de mon T3 -terrasse aux 5-Avenues 13004 pour le dernier trimestre 2016

Merci de M contacter
Bien cordialement
Chantal
06.13.17.15.87

Harvey Specter
Posted at 8 h 22 min 14 mai 2016
Bled brigitte
Répondre
Author

Bonjour, je souhaiterai être en contact avec vous, je possède un bien à Mourepiane près de l’Estaque, j’envisage de le vendre et j’envisage de le remplacer…À voir les propositions…Merci de pendre en considération m’a demande, contactez moi par mail ou portable au 0625020204.

    Harvey Specter
    Posted at 8 h 32 min 26 mai 2016
    Marine
    Répondre
    Author

    Bonjour Madame Bled, notre service client s’occupe de vous recontacter aujourd’hui. Belle journée et à très bientôt. Manon

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>