Vous avez bien dit Baleine Rouge ? Et oui, venez visiter l’antre d’une artiste rêveuse et originale !

Baleine Rouge, une histoire textileLa Baleine Rouge, une histoire textile à Marseille

Les quatre saisons sont à l’honneur dans l’atelier de Mariel Vanbremeersch. Après avoir fait l’école des Arts Déco avec une formation en illustration et graphisme, elle collabore, pendant plus de dix ans,  en tant que designer textile avec sa sœur pour des marques de prêt à porter et des fabricants tissus. L’aventure commence en 2010 lorsqu’elle crée sa propre maison d’édition textile à Marseille où va naître sa nouvelle marque : Baleine Rouge. La particularité ? Mariel est une artiste jusqu’au bout des ongles, puisqu’elle confectionne ses créations de A à Z, du graphisme à la fabrication.

Une touche florale pour des collections uniques

Baleine Rouge vous invite à une renaissance végétale, à l’explosionDécorer votre intérieur avec des motifs floraux signés la Baleine Rouge des fleurs et des couleurs, aux odeurs de nature. L’ambiance qui s’y dégage est empreinte d’une douce poésie qui laisse béat. On vogue entre le souvenir de l’été et l’appel du printemps, on y sent l’esquisse d’une saison achevée, l’ombre d’un papillon, la trace d’une anémone ou le souvenir d’une tulipe… Dans cette transparence surgit le corps du végétal qui flotte, les nervures de cette végétation grimpent, envahissent et s’accrochent. On ressent l’esprit des collections : un brin intemporel, une onde suspendue, comme un éternel printemps en formation.

Une boutique dédiée à la décoration de vos intérieurs

Quand on lui demande quelles sont ses matières préférées, Mariel Des balançoires originales d'intérieur ou d'extérieur, signées par la Baleine Rougerépond sans hésiter que le coton, le lin et la laine sont ses tissus de prédilection. « J’ai un placard à chiner, dans lequel je trouve des matières qui m’inspirent, je renoue par ce biais avec un univers familial lié au textile ». Si vous souhaitez habiller votre intérieur, la boutique regorge de merveilles : jetez d’abord un œil aux tentures murales, puis si l’envie vous prend, passez voir les coussins, les torchons, les nappes, sans oublier les rideaux… Et si vous cherchez de quoi décorer votre maison avec originalité, faites un tour du côté des fameuses balançoires qui sont devenue la marque de fabrique et le best-seller de Baleine Rouge. Pour Mariel, la balançoire à une saveur de nostalgie, de souvenirs d’enfance éternels. Tout son univers s’inspire de la nature, de petites histoires et de poésie, un monde qui reflète bien l’âme de sa créatrice, sensiblement rêveuse et imaginative !

Prêt pour une balade en nature ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>