Pour  végétaliser le paysage urbain et créer du lien social, Mon jardin dans ma rue, start-up en phase de création a développé des GreenPods, du mobilier urbain intelligent permettant à tous de se connecter et d’intervenir sur le paysage.

Un concept vert

“C’est en amenant sa fille à l’école et en comptant les poteaux que l’absence d’arbres s’est faite sentir” évoque l’un des fondateurs de Mon jardin dans ma rue. Petit à petit, l’idée prend forme de permettre aux poteaux, aux barrières et aux descentes de gouttières de se transformer en plantes et en grimpantes. Mieux, d’inciter les passants à acquérir les pots de fleurs et à favoriser leur entretien grâce à des capteurs qui envoient des messages “j’ai soif”. C’est ainsi que sont nés les GreenPods, pots de fleurs intelligents.

Un futur florissant

Mon jardin dans ma rue, GreenPods à Marseille“Ce type d’initiatives se retrouve partout en France, nombre de collectivités les encouragent. L’incubateur “PACA Est” est le premier acteur externe à nous soutenir, bien d’autres ont suivi. Le premier GreenPod a été installé en avril dans le Panier, ça continue” évoque Alexandre Boudonne, un autre des créateurs de Mon jardin dans ma rue. Après avoir opté pour un financement participatif, la start-up entend lancer son application en octobre. Cela représente une part importante du dispositif viral. “D’ici 2016, 200 rues devraient être végétalisées”.

Les GreenPods seront partout, pour notre plus grand bonheur !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>