Résidence du Vieux-port. Le Relais 50, une brasserie années 50 aux codes couleurs toniques prolongée par une terrasse aérée et une carte renouvelée régulièrement.
relais 50 3

Un chef autodidacte qui a un sens inné des associations, entre produits saisonniers, locaux et condiments lointains. Allez goûter le menu dégustation concoté par Emmanuel Perrodin.

Déjà, une douceur de noisette à la brousse suivie d’une huitre onctueuse et troublante assurent la mise en bouche. Le tartare de Chinchard, un poisson que l’on confond trop souvent avec le maquereau, aux saveurs vertes surprenantes, alterne avec un régal méditerranéen tout en pesto.

Passons au plat, on a choisi le tataki de thon. Une cuisson parfaite et la douceur du fois gras emportent l’adhésion…

Bien sûr, les becs sucrés n’en resteront pas là. La religieuse au caramel beurre salé et sa glace au sésame noire se fera doucement désirer, à moins que la tarte aux mûres, magnifique sur un lit d’amandes broyées ne lui dispute la vedette.

Le tout encadré par un Bourgogne rouge, bon conseil du sommelier. Un café, enfin pour ceux qui veulent et une addition très soft. Une bonne table !

Le Relais 50, 50 rue du Relais, 1er. Tél.: 04 91 91 91 22.

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>