Probablement le quartier le plus bobo de Marseille, Saint-Victor, fait le lien entre le Vieux Port et le Roucas Blanc et offre son lot de belles villas modernes avec vue panoramique. Du côté de la vie de quartier ? Ca bouge !

Direction Saint-Victor, au croisement de la rue d’Endoume et du boulevard de la Corderie, il s’y passe pas mal de choses. On vous a déjà parlé du bar de la Relève qui porte bien son. Ambiance old school et déco choisie pour ce restaurant de bon goût, ancien café de quartier devenu incontournable dès le petit matin – on y sert une superbe panettone –  jusqu’à l’apéro…

Saint-Victor c’est aussi la pâtisserie du même nom,  celle où les navettes font débat avec celles du Four à Navettes situé à peine plus bas. Et, de fait, elles sont délicieuses tout comme le pain au figue craquant et le chocolat fait maison.  Mais oui, on ne les oublie pas les amateurs de salés, qui y trouveront aussi leur bonheur…

Envie de fruits, on tourne la rue et nous voilà chez Terre de Provence, maraîcher haut de gamme, où l’alignement impeccable des fruits et légumes de saison donne une impérieuse envie de salades d’été. Un petit shopping pour conclure ? Best Concept avec la jolie marque Majestic, des maillots flashy, mais comme l’enseigne fait aussi salon de beauté et onglerie, on ne peut s’empêcher de s’y arrêter un moment… Bref, trois rues, deux carrefours… les courses sont faites !

Envie de vous installer à Saint-Victor ? Retrouvez tous les biens à vendre ou à louer dans ce quartier sur mymarseille.com.
Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>