L’immobilier ancien à Marseille ? En légère baisse cette année comme ailleurs. D’un quartier à l’autre, les situations sont variables. A chacun de faire son marché !

On vous parle des prix de l’immobilier ancien à Marseille ? Avec un prix au mètre carré moyen qui s’échelonne entre 2851 et 3825 euros, le marché enregistre une baisse de 5,9 % depuis l’année dernière selon les chiffres de la FNAIM. Mais attention, ces prix sont à nuancer. En effet, un studio s’échangera toujours plus cher qu’un 4 pièces avec un prix au mètre carré moyen de 3253 pour les premiers et de 3027 euros pour les seconds.  De même, d’un quartier à l’autre il existe de grandes disparités. Un appartement situé dans le centre ville près du cours Belsunce, dans le 1er sera forcément moins cher que dans le 8ème au cœur du triangle Paradis, Boulevard Rivet, Square Monticelli. L’environnement y est différent ; les constructions aussi. A chacun de faire son choix en fonction de son budget, de ses envies, de ses habitudes de vie. La baisse n’est pas vraie partout. Le prix de certains biens reste stable. Les belles maisons d’Endoume et du Roucas Blanc partent toujours aux alentours de 600 000 euros pour 100 mètres carrés avec une vue grand angle sur la cité. Ce qu’il faut retenir ? Aujourd’hui, Marseille bouge, les grands projets sont multiples notamment sur le périmètre d’Euromeditérranée, la baisse des prix y est sensible comme dans toutes les villes de France mais il reste toujours la possibilité de trouver, dans la diversité des quartiers et des ambiances, son home sweet home.

Pour trouver votre home sweet home, qu’elle soit à Endoume ou au cours Belsunce, RDV sur le site mymarseille.com. Nous avons 3 500 biens en vente ou en location, avec une équipe de plus de 40 professionnels de l’immobilier à votre service.

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>