A Marseille c’est  bien connu, on change le blé en or.  C’est tout le bien que l’on souhaite au Silo, bâtiment industriel reconverti en bureaux et devenu une en salle de spectacle.

Symbole fort de la réhabilitation  du patrimoine industriel marseillais, le Silo entame une deuxième carrière…  Anciennement  grenier à blé et sauvé de la démolition  dans les années 90, ce bâtiment idéalement  situé  sur le front de mer, à Arenc,  se lance dans le spectacle….  En effet, il accueille une nouvelle salle, («  l’Olympia de Marseille » disent les ambitieux). Avec 2500 places environ au compteur, une jauge jusque-là inexistante dans une ville, qui il est vrai, n’est pas très bien dotée en la matière. Marseille se met ainsi en ordre de marche pour 2013, la grande année de la culture phocéenne. Les travaux confiés à la Sogima ont débuté en 2007 et la livraison s’est effectuée l’année dernière…   Parce que la vue du site sur le port est absolument à couper le souffle ( chut… mais c’est du toit que l’on voit le mieux ce grandiose panorama, mymarseille qui a ses bureaux au 7 eme étage est plein placé pour le savoir) et l’endroit magnifiquement  desservi, un tiers du bâtiment a été consacré à l’aménagement de bureaux sur une surface de 4300 mètres carrés. C’est Eric Castaldi déjà aux manettes du vaisseau amiral, Les Docks place de la Joliette, qui est en charge du projet. Et ça marche, la plupart des bureaux a déjà trouvé preneur…

Nos bonnes adresses

  • Dock of the bay, 35 Boulevard de Dunkerque 2e, Tel 04 91 01 43 62
  • Lina’s, 10, place de la Joliette Les Docks Atrium 10.4, 2eTél. : 04 91 00 35 55
  • Dock des Sud, 12 rue Urbain V, 2e Tel 04 91 99 00 00

Envie de poser vos valises dans ce quartier?

Commentaires
Harvey Specter
Posted at 11 h 38 min 8 septembre 2010
magali
Répondre
Author

hum… joli paquebot amiral ce SILO! Hâte d’y résider..

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>