creatrices-unanoxUn univers chamarré, des pièces soignées et ultra légères, Una Nox joue le mélange de matière et mixe les ambiances. Pour cet été, coquillages et denim sont – entre autres – au programme.

Deux créatrices pour Una Nox, Laura et Chantal, sa tante, se sont associées depuis 2010 pour lancer leur marque de bijoux en 2011, date à laquelle elles ont effectué leur premier salon. Beau parcours de ces deux marseillaises, la première dans la joaillerie, la seconde dans la peinture et la couture. Pourquoi se lancer dans la création ? « J’avais envie de proposer mon histoire, de créer mon propre univers. » Une identité forte, justement autour de collections d’abord basées sur des pièces uniques, intéressantes à travailler mais difficiles à distribuer ».

Aujourd’hui, Una Nox, distribuée chez Fanette à Marseille, fait de la petite série depuis son atelier dans le 12e. Avec une prédilection pour les pièces imposantes, autour du coquillage par exemple cet été, ou encore du denim. A l’année, deux thématiques sont récurrentes : « ville et plage » pour l’été, « ville et montagne » pour l’hiver. « Ce qui nous permet des excentricités par le mélange de matières, de sortir du minimalisme ». Chez Una Nox, on aspire à une autre ambiance avec des pièces très légères et faciles à porter. On y trouve de la passementerie, de la résine et un peu de métal, des pampilles et des couleurs. Original, punchy et séduisant. Bref, le pari est gagné pour les deux créatrices distribuées à Paris, sur la côte d’Azur, en Corse et dans les Antilles.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>