Vous avez décidé de vendre votre bien sur un site entre particuliers, sur mychezmoi.com ou sur d’autres plateformes ?  Alors c’est parti ! Après avoir estimé votre bien, il ne vous reste plus qu’à créer une annonce qui mettra en valeur votre bien et attirera des acheteurs ! 

thomas.teffaine.180x180Certes, les descriptions et autres détails sur votre bien sont importants, mais n’oubliez jamais que la première chose que des acquéreurs potentiels verront en cliquant sur votre annonce, ceux sont… vos photos ! Ces dernières ne doivent donc pas être négligées. Notre photographe Thomas Teffaine vous offre 5 conseils faciles à mettre en oeuvre pour réussir vos clichés !

1. Ordonner

Cela parait évident, mais le bien photographié doit être nettoyé et rangé. En effet, dans le cas contraire, l’acheteur aura davantage de difficultés à se projeter. Aussi, essayez de réparer au maximum les petites imperfections (fils électriques dénudés par exemple) car elles peuvent donner une mauvaise impression globale sur le bien.

2. Désencombrer

barn-images-12223Ce conseil est d’autant plus important si vous vendez un petit espace. En effet, un espace encombré paraît beaucoup plus petit. Alors adieu les meubles de mamie qui cachent les murs, n’hésitez pas à déplacer des meubles le temps du shooting ! Grâce à cette astuce, l’acheteur pourra se faire une vraie idée du volume en un coup d’œil.

3. Dépersonnaliser

C’est l’une des bases du home staging. En effet, pour aider un acheteur à se projeter dans sa nouvelle demeure, il est préférable de ne pas faire apparaître sur vos photos des objets trop personnels ou les cadres photos de toute votre famille. Notre astuce ? Commencez déjà à faire des cartons avec vos effets personnels, votre déménagement n’en sera que plus facile !

4. Faire entrer la lumière

C’est un élément essentiel d’une photo. Montrez que votre bien est lumineux ! Pour cela, évitez les photos en rentrant du travail le soir ou les jours de pluie. Une photo sombre, c’est une photo triste. Préférez plutôt une journée ensoleillée (pourquoi pas le week-end ?) et ouvrez les rideaux/volets afin d’obtenir des photos naturellement lumineuses.

5. Trouver le meilleur angle

Il est recommandé de prendre différents clichés depuis différents points de vue afin de permettre à l’acheteur de se rendre compte des volumes et de l’agencement de votre bien. N’oubliez pas que l’objectif est de permettre à l’acheteur de se projeter dans votre bien !

clem-onojeghuo-143621

Et si vous souhaitez vendre encore plus rapidement, augmentez vos chances de visibilité grâce à des photos faites par un professionnel. Chez mychezmoi.com nous faisons appel à des photographes professionnels spécialisés dans le secteur immobilier pour réaliser des photos de très haute qualité mais aussi des visites virtuelles à 360° et des plans 2D & 3D; permettant ainsi aux acquéreurs de se projeter dans votre bien et vous éviter des visites inutiles !

Vos photos sont donc la porte d’entrée de votre annonce immobilière

Et maintenant… à vos appareils photos !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>