Que faire en Octobre ?

Octobre, un bon mois pour sortir. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid: c’est le moment idéal pour aller arpenter les rues de la cité.

Trocadance : Le mois attaque fort !

Évènement musical, culFBtrocadance20106turel ou entrepreneurial, il y en aura pour tous les goûts ce mois-ci. On commence fort en octobre avec Trocadance, du 6 au 8 octobre, 50 et 52 rue de la République. Le concept ? Une exposition éphémère d’oeuvres d’art dans une ancienne banque. Pour cette 6ème édition, le public formule des propositions de troc sur des posts it et a la fin c’est l’artiste qui choisit. Innovant etHF-THIEFAINE décalé, on y trouvera beaucoup de belles surprises dont les photos d’Orianne O. Ne pas louper la fiesta des suds, du 19 au 22 octobre aux Docks, une manifestation récurrente qui en est a sa 25 ème édition. Belle affiche cette année avec l’icône rock poétique Hubert-Felix Thiefaine, Louise Attaque, Deluxe, Cassius et les DJ marseillais que l’on aime comme Bobzilla et Paul Virgo. Très bien donc. N’oubliez pas la fiesta des Minots, elle battra son plein le 19 pour les 6-14 ans.

Le TEDx débarque à Marseille le 29 octobre

La première édition du TEDx Marseille rassemblera des chercheurs, entrepreneurs, artistes ou encore penseurs, sur le thème « Le14241560_526614257546354_7416502259875681424_o Pouvoir des idées ».Yves Camdeborde, jury de l’émission « Master Chef » sur TF1 en sera le speaker au Palais du Pharo ! Vite, vite, il ne reste plus beaucoup de place.

Et nous irons aussi dans les musées. Depuis le 19 septembre, Le rêve, belle exposition du musée Ca13ntini, anime aussi la vie locale: le public est appelé à entrer dans l’exposition via des conférences, des performances ou encore une visite à déguster avec les chefs. Des visites- ateliers sont organisées pendant les vacances de la Toussaint sur la thématique  » la clé des songes ». A faire en famille! Et puis ensuite, la visite des expositions temporaires du Mucem s’impose. L’Albanie est au programme ainsi que Cafe In… On vous en reparlera !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>