Que faire à Marseille cet été ?

Une virée shopping, un arrêt culture, un bon restau, une fête en mer. Une journée marseillaise autour de quelques nouveaux lieux tout beaux tout neufs !

Des news de la ville

Si on commençait la journée du coté du Mucem, qui accueille pour l’été de nouveaux lieux et une boutique éphémère, véritable concept store de 13584890_567773710061503_3553993086555273888_ocréateurs marseillais tenu par Tulavu Oaï of Life, les Etoiles de Lily. Vous en connaissez certains et vous allez surement en découvrir d’autres. A peine plus loin on découvre la librairie, à l’entrée du Fort Saint-Jean autour des thématiques de la maison, de la famille et du jardin avec aussi une sélection de littérature classique…une bonne idée !

A l’heure du déjeuner, un point gastronomique s’impose…

Réjouissons-nous de l’ouverture de La Piscine, 2016-07-10 11.06.48 copiel’ancien Crystal situé quai du Port. Le lieu bien connu des noctambules est désormais carrelé de frais et de bleu, façon piscine en hommage à l’un de ses propriétaires, Florent Manaudou.
Le bar, une réussite et la terrasse pas mal non plus mais c’est dans l’assiette que ça envoie du bois. Aux manettes, Georgiana, chef hors pair bien connu des marseillais pour ses associations savoureuses et inédites. Craquage en règle pour le Ceviche de thon et sa crème de coco, les œufs mimosas à la poutargue et quant aux abricots mauresque… Une tuerie !

Vous êtes en forme ?

Allez donc prendre un bain de mer du côté de Malmousque ce qui n’a rien de nouveau mais peut se réinventer chaque jour et permet de prendre le frais.

Envie de sortir ?

Que ça continue donc, prenez la-barquettedonc la Barquette de Borderline, la surprise de l’été qui vous emmène en petit comité dans un endroit secret.  Et pour le petit déj ? on vous laisse décider !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>