Média très suivi, Made in Marseille instaure une démarche civique et citoyenne et donne à comprendre sur les grands enjeux de Marseille, en y associant de nombreuses collaborations.

Made in Marseille : un média de référence

Julia Zecconi, Copyright Humans of Marseille

Julia Zecconi, Copyright Humans of Marseille

Un an et quelques mois d’existence et Made in Marseille est devenu un média de référence dans la cité. Aux manettes, Julia Zecconi, urbaniste et journaliste de formation comme de métier, qui a choisi de donner un nouveau ton à l’information locale. En réaction au Marseille bashing sensible dans la presse généraliste, la jeune femme de 29 ans passionnée de sa ville où elle aime tout autant l’OM que la pétanque, arpenter les calanques que flâner sur le cours Ju, a impulsé une actualité dynamique.

Des articles touche-à-tout

Reportages, interviews, portraits, Julia Zecconi donne, avec son équipe de journalistes aguerris, à comprendre sur les évolutions de la cité. Made in Marseille offre ainsi des réponses aux problématiques urbaines, environnementales, sociales, culturelles et économiques de la ville avec toujours la volonté de rester dans une ligne éditoriale positive.

Mais aussi des bons plans

Made in Marseille s’avère aussi un révélateur de bons plans, d’initiatives louables et bénéfiques. “Il s’agit de mettre en lumière les personnes qui bougent dans le bon sens”.

Des interactions positives et localesLes Bons plans de Made in Marseille

Autre enjeu, créer une synergie avec divers médias et blogs locaux, Elodie de Chut mon secret, Pierre Psaltis, journaliste gastronomique, Sortir En Provence, en associant aussi les photographes à la démarche. L’interactivité est de mise avec des interventions citoyennes, “chacun peut proposer des sujets, Made in Marseille répond aussi à tous les commentaires quels qu’ils soient”.

Et ça marche, les résultats sont là. Avec une audience qui ne cesse de grimper, plusieurs milliers d’abonnés sur Facebook et Twitter, et un chiffre croissant de visiteurs par mois sur le site, Made in Marseille fait le buzz et instaure une nouvelle forme d’actualité généreuse et pédagogique. Bravo !

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>