L’Eco-prêt à Taux Zéro permet de faire réaliser des travaux dans le logement dont on est propriétaire pour booster la performance énergétique… Explications

L’éco prêt à taux zéro. Qu’est-ce donc ? Effectif jusqu’en 2013,  il s’agit d’un prêt aidé par l’Etat et accordé par des établissements de crédit. Il s’adresse aux propriétaires et permet -sans condition de ressources, et jusqu’à 30 000 euros- de financer des travaux lourds réalisés par des professionnels d’amélioration de la performance énergétique des logements achevés avant le 1ER janvier. A quelles conditions ?

  • Le logement doit être la résidence principale du bénéficiaire
  • Il doit être achevé avant le 1er janvier 1990.

Les travaux peuvent être divers : isolation thermique, installations de système de chauffage, de production d’eau sanitaire. L’eco prêt comprend le coût de la fourniture et de la pose des équipements, celui de la dépose des ouvrages, les frais de maîtrise d’œuvre et d’étude relatives aux travaux, l’assurance maître d’ouvrage éventuellement souscrite par l’emprunteur et  le coût des travaux induits. Comment  procéder ?

  • Identifiez les travaux à réaliser dans le logement, voir à ce sujet les espaces Infos Energie.
  • Faites réaliser des devis par des professionnels
  • Adressez vous à une banque avec ces documents ainsi que ceux attestant que le logement répond aux conditions mentionnées.
  • Ensuite, et après les travaux, il restera à fournir toutes les factures à la banque.

Si vous voyez la vie en vert.. c’est le moment!

Un nouveau projet immobilier dans l’air?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>